La littérature fantastique

La littérature fantastique a toujours occupé une place de choix dans les esprits. Elle est d’ailleurs l’un des genres littéraires de fiction les plus vieux. Dragons, sorciers, divinités, monstres, malédictions et épopée glorieuses… tels sont les ingrédients qu’on retrouve généralement dans les œuvres fantastiques.

On pense notamment à « La Chanson de Roland » qui est l’un des premiers contes fantastiques de la littérature médiévale. Ce récit fantastique remonte d’ailleurs au 11ème siècle. Mais depuis, les codes de la littérature fantastique ont évolué. De nombreux autres auteurs se sont fait une réputation depuis lors. On pense notamment à J.K. Rowling autrice de « Harry Potter », à J.R.R. Tolkien auteur du « Seigneur des Anneaux », à G.R.R. Martin auteur de « Game of Thrones », à Ursula K. Leguin, auteure de « Le Sorcier de Terremer » et ainsi de suite.

La littérature fantastique connaît aujourd’hui un véritable renouveau. De nombreuses œuvres fantastiques ont d’ailleurs gagné une telle popularité qu’ils sont reproduits sur les petits et grands écrans avec une fréquence ahurissante. Il s’agit donc là, d’un des genres littéraires les plus populaires du moment, et de nouveaux talents se font connaître au fur et à mesure que ce genre littéraire grandit et s’élargit.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked