La littérature anglaise

La littérature anglaise, à l’image de la littérature francophone, est très enrichie par la très grande diversité géographique dont elle dispose. Que ce soit en Europe, en Asie, en Amérique ou en Afrique, on retrouve de nombreux auteurs de renom qui sont venus grossir les rangs des auteurs d’expression anglophone. Notons toutefois que la littérature anglaise est moins connue pour la diversité de son offre, et plus pour la longévité de cette dernière.

On pense notamment aux œuvres « classiques » d’auteurs tels que Milton ou Shakespeare. Des auteurs dont les œuvres, pourtant très vieilles, sont encore considérées comme des chefs-d’œuvre de la littérature anglaise. Ces œuvres sont encore étudiées, décortiquées, analysées et transmises aux apprenants. Elles servent encore de référence et d’inspiration aux nouveaux auteurs et captivent les passionnés aux quatre coins du monde !

Cela dit, la longévité de littérature n’est pas un aspect plus important que sa portée géographique. Qu’il s’agisse du Ghana, du Nigéria, des Etats-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande ou de toute autre région d’expression anglophone, la littérature anglaise compte dans ses rangs, des œuvres qui proviennent d’horizons culturels très différents. Un atout, dont elle peut fièrement se targuer !

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked