Le genre du roman policier

Hercule Poirot, Jules Maigret, Sherlock Holmes ou Arsène Lupin… il ne s’agit pas là d’auteurs, mais plutôt de personnages rendus populaires par le genre du roman policier. Les crimes ont toujours fasciné la conscience populaire. Il va donc de soi, que des romans qui sont consacrés à l’explication, l’étude et la réalisation de ces crimes, connaissent une popularité intarissable auprès des lecteurs.

Qu’il s’agisse de Simemon avec le commissaire Maigret, de Conan Doyle avec son excentrique Sherlock Holmes, de Maurice Leblanc avec Arsène Lupin, son gentleman cambrioleur, ou de la très prolifique Agatha Christie avec l’emblématique Hercule Poirot, le genre du roman policier n’a jamais perdu en popularité. Encore aujourd’hui, de nombreux auteurs continuent d’en perpétuer la tradition avec des œuvres telles que « Da Vinci Code » par Dan Brown, ou Mary Higgins Clark avec « Un cri dans la nuit ».

A titre illustratif, les romans policiers ont toujours été très populaires. Notons que les auteurs les plus populaires, tous genres confondus n’arrivent pas à atteindre le volume de livres écoulés par Agatha Christie. Ce volume étant aujourd’hui estimé à plus de deux milliards d’exemplaires à travers le monde !

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked

kheera